Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu n'as rien vu à Hiwoshima...
Tu n'as rien vu à Hiwoshima...
Publicité
6 mai 2006

Un an, tout pile

Dans un an tout pile, le dimanche 6 mai 2007, aura lieu le second tour des présidentielles ( 1er tour, le 22 avril). Pour célébrer l'année passionnante qui s'annonce, je vous offre un lien vers le site www.votez2007.com , qui organise hebdomadairement une élection virtuelle, en deux tours. Les résultats des 14 dernières semaines sont en ligne, et le scrutin est à nouveau ouvert!

                                   bandopub1

Ce site, comme tous les sondages prévoit un duel Royal / Sarkozy. Mais à un an des présidentielles, les sondages se sont toujours trompés.

candid6_1_candid12_1_

Un an avant les élections de 1981, Mitterand était au tapis, et il à été élu; un an avant les élections de 1995, personne n'aurait misé sur la candidature de Lionel Jospin ( Delors était favori ) et c'est lui qui a été candidat.

Alors, pour cela, mais également parce que sur internet les électeurs virtuels se "lachent" plus facilement que dans un isoloir, (par ailleur le vote blanc y est présenté plus clairement comme une alternative possible), ne considérons pas ce site comme une prophétie, mais plutôt comme une image instantanée de la vie politique française, semaines aprés semaines.

Personnellement, je maintiens la position qui continue à faire rire: je penche pour un duel Hollande / Sarkozy (ou Le Pen) au second tour. Je pense que Ségolene Royal a une image trop "soc-dem" au PS, trop blairiste, et pour cause. Et comme le disait justement Mitterand: "le ps se gagne à gauche" (cf: référendum sur la constitution européenne où les militants et sympatisants PS ont majoritairement voté NON). Cette fois ci, c'est écrit, rendez vous dans un an!

--> Chanson du jour.mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SARKO - LE PEN cette semaiçne au deuxième tour<br /> <br /> <br /> jl'avais diiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...<br /> mais jm'en réjouis pas tout dm^meme!
B
j'aime bien la ligne "actus et avis perso-anecdote persos"<br /> bon choix éditorial<br /> moi je n'ose pas dans le mien (qui est essentiellement photos persos et actus)par peur qu'on me dise "ué ok... c cool" lol<br /> Je n'ai pas ta plume.. ;)
O
Ze vais peut être désactiver les commentaires, en effet, c'est un peu la honte, là! Pourtant c'est pas faute de visiteurs: déja beaucoup de francais mais aussi des suisses, et même des ricains! Mon bloc démarre bien, je trouve! Prochain objectif, le rendre plus "personnel", il aurait tendance à faire un peu trop journal.<br /> En tout cas, merci de tes visites, Maitre Boub',<br /> Caresses, et bises à l'oeil!
B
Hollande / Sarko (ou Le Pen)...<br /> <br /> vivement Mai 2007 en effet!!<br /> faudra ressortir ce vieux post pour dire 'j'avais raisonnnnnnnn"<br /> <br /> ;)<br /> <br /> pour moi avec la situation actuelle je dis Sarko/Le Pen ... rien de bien réjouissant certes...<br /> <br /> Vive la pub pour votez2007.com<br /> quand nous serons des centaines de milliers à voter chaque semaine, ce sera, je pense, plutot representatif (actuellement ça tourne autour de 3500-4000 votants au deuxième tour)<br /> <br /> dis-donc à quand d'autres visiteurs déposant des commentaires sur ce blog? :-)
Publicité