Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu n'as rien vu à Hiwoshima...
Tu n'as rien vu à Hiwoshima...
Publicité
13 août 2006

Apostasie, mode d'emploi

Voila le résultat d'une recherche qui m'a été demandée par mon papa...
Malheureusement je ne suis moi-même pas baptisé, je n'ai donc pas eu droit à la jouissance de rédiger cette lettre...mais comme je suis généreux, je vous fais profiter du mode d'emploi!
  • Connaître la date et le lieu du baptême puis identifier l’évêché dont il dépend.
  • Trouver l’adresse de l’évêché en question (pour les baptiséEs en France, liste disponible sur le site Internet de la Conférence des évêques en France : http://www.cef.fr/catho/vieglise/co...)
  • Rédiger le courrier en l’adressant à l’évêque. Il doit comporter : signature, nom, prénoms de baptême, date et lieu de naissance, date et lieu de baptême, date et lieu de signature, adresse actuelle.
  • Envoyer la lettre en recommandé.
Modèle de courrier

Par le baptême, dès mon enfance, l’Eglise catholique a fait de moi un de ses membre sans me demander mon avis. Aujourd’hui, je refuse de cautionner l’idéologie sexiste, homophobe de votre institution.

Par ma présente demande d’apostasie, j’abandonne publiquement l’Eglise catholique.

"Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative "à l’informatique, aux fichiers et aux libertés", je demande à mon évêché de baptême de radier mon nom et toute autre donnée me concernant de tout registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé qu’il tiendrait. Conformément aux mêmes dispositions et si une telle radiation n’était pas possible en raison de la nature du support considéré, je demande à mon évêché de baptême de faire inscrire en marge de mon acte de baptême une mention indiquant que j’ai apostasié en renonçant à mon baptême. Conformément à l’alinéa 2 de l’article 40 de la loi précitée, je demande à mon évêché de baptême de me fournir à titre gracieux une attestation confirmant cette radiation ou l’inscription de cette mention. Conformément à l’alinéa 2°c de l’article 11 de la loi précitée et si je devais ne pas recevoir cette attestation d’ici un mois, je serais au regret de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) voire d’engager toute procédure nécessaire pour obtenir le respect de ma volonté présentement exprimée.

Signature, Nom, Prénoms de baptême, Date et lieu de naissance, Date et lieu de baptême, Date et lieu de signature, Adresse actuelle.

(mon papa à moi, est un mec bien... il fera plus partie des catholiques romains...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi, je viens de me faire débaptiser
Publicité